Les bases de la salade de pâtes

Si vous pouvez faire bouillir de l’eau, vous pouvez préparer une salade de pâtes rapide et savoureuse avec des ingrédients très basiques. Tout ce dont vous avez besoin, ce sont des pâtes, des légumes, de la vinaigrette et tout autre ingrédient que vous pouvez avoir à portée de main.

Quel que soit le type de pâtes que vous avez dans votre armoire, des spaghettis aux rigatoni ou même cette vieille boîte de macaronis au fromage, vous pouvez créer une excellente salade pendant le temps que les pâtes mettent à cuire et à refroidir. La première chose à faire avant de commencer à cuire des nouilles est de regarder dans votre cuisine et de décider quels ingrédients seront ajoutés à la salade. Voici quelques idées :

1-Légumes :

Vous pouvez mettre à peu près n’importe quel légume dans une salade de pâtes. Oignons, céleri, carottes, poivrons, tomates, brocolis, choux-fleurs, concombres, épinards crus, etc. sont de bons exemples. Si vous préférez avoir vos légumes cuits plutôt que crus, vous pouvez les jeter dans la marmite avec vos pâtes. J’attendrais que les pâtes soient partiellement cuites environ 3 minutes avant de les ajouter pour éviter que les légumes ne cuisent trop. Les tomates et le concombre doivent être crus et ajoutés après que les pâtes aient été cuites et refroidies.

2-Mangez et mangez des fruits de mer :

La viande de qualité est un excellent complément à une salade de pâtes. Le bœuf, le poulet, le jambon et le pepperoni en sont de bons exemples. Peu importe qu’elle soit coupée en cubes ou en fines tranches, elle se fondra parfaitement dans la salade.

Toute viande cuite peut être ajoutée, qu’il s’agisse de viande fraîche, de restes d’un repas précédent ou de viande en boîte. Le poulet, le bœuf et le porc sont les 3 principales.

Les fruits de mer sont un autre ingrédient populaire, fraîchement cuits ou en conserve. Le plus simple est d’ajouter une boîte de saumon ou de thon à votre salade. Certains crustacés sont également disponibles en conserve, le plus courant étant les crevettes.

De nos jours, les fruits de mer fraîchement cuits sont de plus en plus populaires dans les salades, il suffit de s’assurer qu’ils ont été correctement entretenus et cuits. Les coquilles Saint-Jacques, les crevettes, les crevettes roses, le crabe, les calmars, les moules, les huîtres, les palourdes et tous les poissons tels que le saumon en sont quelques exemples. Le saumon fumé est plein de saveur et c’est mon fruit de mer préféré à ajouter à une salade.

Bien que la viande et/ou les fruits de mer puissent agrémenter votre salade de pâtes, ils ne sont pas nécessaires, donc si vous préférez les omettre, vous pouvez toujours faire une salade parfaitement fine sans eux.

3-Fromage :

De nombreuses salades de pâtes contiennent du parmesan, mais n’importe quel fromage ajoute de la saveur à la salade. Vous pouvez utiliser n’importe quel fromage sous n’importe quelle forme, par exemple râpé, coupé en tranches ou en cubes. Pour ceux qui préparent leur salade avec des pâtes à partir d’une boîte de macaroni au fromage, vous pouvez ajouter le mélange de sauce au fromage qui se trouve dans l’emballage. Une autre option consiste à utiliser une sauce au fromage telle que 3 Cheese Ranch pour assaisonner la salade.

4-Ail et olives :

Pour les amateurs d’ail, une gousse ou deux d’ail ajouteront un peu de piquant à votre salade. N’importe quel type d’olive tranchée se mélangera bien dans cette salade.

5-Epices :

Ajoutez des épices avec parcimonie, utilisez l’une de vos épices préférées. Certaines sont très populaires : Origan, basilic, thym, curry, sel et poivre.

6-Préparation :

Pour l’assaisonnement, vous pouvez utiliser de la crème ou un mélange d’huile et de vinaigre. Toute vinaigrette en bouteille peut être utilisée ou vous pouvez en faire vous-même. Pour une vinaigrette crémeuse, utilisez environ une tasse de mayonnaise ou de yaourt avec 1/4 de tasse de vinaigre, de vin, de jus de citron ou de citron vert. Ajoutez un peu d’épices, de sel et de poivre selon votre goût et vous obtenez une vinaigrette crémeuse.

Pour une vinaigrette à base d’huile ou de vinaigre, remplacez la mayonnaise ou le yaourt par environ 1/4 de tasse d’huile à salade.

Maintenant que vous avez choisi vos ingrédients, il est temps de faire bouillir vos pâtes. Suivez les instructions sur l’emballage et faites-les cuire jusqu’à ce qu’elles soient prêtes pour El Dente. En d’autres termes, faites cuire les pâtes jusqu’à ce qu’elles soient tendres mais fermes (en général 8 à 10 minutes).

Égouttez les pâtes dans une passoire, rincez-les à l’eau froide et mettez-les de côté. Une fois les pâtes refroidies, ajoutez tous les autres ingrédients que vous avez choisis, à l’exception de la vinaigrette, et mélangez. Ajoutez la vinaigrette avec parcimonie jusqu’à ce que la salade soit complètement enrobée. Il se peut que vous ayez des restes de vinaigrette si vous en avez fait vous-même.

Faites refroidir la salade pendant environ 2 heures avant de la servir.

Plan du site